Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Les délices de Tokyo | Festival | Martin Debat |
« Une recette réussie »
|
Kawase Noami | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Man Of Tai Chi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Keanu Reeves aime Star Wars et le Tai Chi. Souvent too much, mais évite l'ennui jusqu'à un final hélas ridicule »
|
Keanu Reeves | 2013 | USA, Chine | 30/04/2014 | |
School Days | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
|
Keitaro Motonaga | 2006 | Japon | 01/02/2011 | |
Ruined Heart | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Khavn tire son épingle du jeu des idées de mise en scène audacieuses : un générique de film tatoué sur le corps d’un homme, une succession de scènes d’errances urbaines, d’orgies et de bagarres. »
|
Khavn de la Cruz | 2014 | Philippines | 07/06/2016 | |
Alipato : the Very Brief Life of an Ember | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
|
Khavn de la Cruz | 2016 | Philippines | 01/01/1970 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tendu et passionant ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 30/09/2015 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Classique mais efficace ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 01/01/1970 | |
Windfighters : les guerriers du ciel | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Windfighters : les guerriers du vent, dispose d’une exposition bien trop longue et ennuyeuse, de personnages caricaturaux et d’une réalisation comme d’un scénario bien trop peu subtils pour convaincre. Reste le duel au-dessus de Séoul, très plaisant, mais »
|
Kim Dong-won | 2013 | Corée | 10/07/2013 | |
War Of The Arrows | Vidéo | Yannik Vanesse |
« War Of The Arrows est original, intense et passionnant. Un métrage à voir et à revoir ! »
|
Kim Han-Min | 2011 | Corée | 20/11/2012 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Olivier Smach |
« I saw the Devil, n’est donc pas un thriller d’une grande finesse, mais plutôt un sympathique film d’action/horreur efficace, qui, il faut bien le reconnaitre, s’avère tout de même très jouissif ! »
|
Kim Jee-woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
J'ai rencontré le diable | En salles | Tony F. |
« Un film à la fois malsain et viscéral (ou viscéralement malsain, au choix) qui ne peux laisser réellement indifférent. A voir sans détours ! »
|
Kim Jee-Woon | 2011 | Corée | 06/07/2011 | |
Midnight Runners | Festival | Nicolas Lemerle |
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
|
Kim Joo-hwan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
One On One | Inédit | Marc L'Helgoualc'h |
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
|
Kim Ki-duk | 2014 | Corée | 01/01/1970 | |
Arirang | Festival | Victor Lopez |
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
|
Kim Ki-duk | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Entre deux rives | En salles | Marc L'Helgoualc'h |
« Kim Ki-duk s’est-il vraiment assagi avec Entre deux rives ? Il est moins démonstratif et provocateur que dans ses dernières réalisations (Pieta, Moebius et One on One) mais n’en garde pas moins son côté subversif. La première scène d’Entre deux rives est »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 05/07/2017 | |
Pietà | En salles | Jeremy Coifman |
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
|
Kim Ki-duk | 2012 | Corée | 10/04/2013 | |
Piétà | En salles | Fabien Alloin |
« Faire du cinéma semble être devenu une souffrance pour Kim Ki-duk. »
|
Kim Ki-duk | 2012 | Corée | 10/04/2013 | |
Pièta | En salles | Jeremy Coifman |
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
|
Kim Ki-duk | 2012 | Corée | 10/04/2013 | |
La Servante | Festival | Victor Lopez |
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
|
Kim Ki-young | 1960 | Corée | 01/01/1970 | |
The Artist: Reborn | Festival | Kephren Montoute |
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
|
Kim Kyoung-won | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 21/01/2013 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Tunnel | Vidéo | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hun | 2016 | Corée | 07/11/2017 | |
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
L'Auberge du printemps | Festival | Justin Kwedi |
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
La Porte de l’enfer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
|
Kinugasa Teinosuke | 1954 | Japon | 17/05/2012 | |
Roujin Z | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
|
Kitakubo Hiroyuki | 1991 | Japon | 22/02/2012 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 01/04/2011 | |
Outrage 2 | Vidéo | Victor Lopez |
« Une belle résurection ! »
|
Kitano Takeshi | 2012 | Japon | 18/11/2015 | |
Outrage Coda | Vidéo | Stephen Sarrazin |
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
|
Kitano Takeshi | 2017 | Japon | 01/12/2017 | |
Outrage Beyond | Festival | Victor Lopez |
« Bien sûr, ceux qui pouvaient reprocher à la sortie d’Outrage à Kitano de faire du Kitano, aveugles à la profonde mutation d’un cinéaste qui arrive à perpétuellement se renouveler, resteront sans doute une nouvelle fois insensibles à cette nouvelle étape, »
|
Kitano Takeshi | 2012 | Japon | 21/01/2013 | |
Hara-kiri | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’exception »
|
Kobayashi Masaki | 1962 | Japon | 09/05/2012 | |
Redline | Vidéo | Olivier Smach |
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
|
Koike Takeshi | 2010 | Japon | 19/10/2011 | |
Dolmen X | Festival | Justin Kwedi |
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
|
Komuro Naoko | 2018 | Japon | 21/04/2018 | |
Perfect Blue | En salles | Justin Kwedi |
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
|
Kon Satoshi | 1997 | Japon | 09/05/2018 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un sacré film. »
|
Konuma Masaru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
Portraits de la beauté soumise | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
|
Konuma Masaru | 1980 | Japon | 03/05/2011 | |
Dans L’arène du vice | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
|
Konuma Masaru | 1977 | Japon | 01/06/2011 | |
Notre petite soeur | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2015 | Japon | 16/03/2016 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
Après la tempête | En salles | East Asia |
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2017 | France | 26/04/2017 | |
Nobody Knows | Vidéo | Justin Kwedi |
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2014 | Japon | 12/09/2017 | |
Tel père, tel fils | En salles | Jeremy Coifman |
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
|
Kore-eda Hirokazu | 2013 | Japon | 25/12/2013 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.